Co-construire vos projets scientifiques avec BETTER

Co-construire vos projets scientifiques

Co-construire vos projets scientifiques avec BETTER

L'appel à projet pour l’année 2024 est ouvert. Cet appel annuel s’adresse principalement aux chercheurs INRAE mais peut inclure des équipes hors INRAE.

BETTER propose au travers de nombreux appels à manifestations d'intérêt des financements pour des thèses, des parcours interdisciplinaires avec ou sans projets exploratoires (2 ans max) et un projet emblématique (3 ans).
Retrouvez ci-dessous les différents types d'actions soutenues par BETTER ainsi que les modalités de candidature.
AMI 2024

Parcours vers l'interdisciplinarité

 

 

 

Appel-a-Idees-Projet-Emblematique.jpg
Légende

Projets emblématiques (PEM)

 

 

 

Bourses de thèses

Les appels à projet pour les bourses de thèse sont réalisés chaque année.

Éligibilité

Les financements des métaprogrammes sont destinés aux scientifiques d'INRAE et aux partenaires des unités mixtes de recherche (UMR) avec l'objectif de créer une communauté interdisciplinaire et une dynamique de recherche sur la thématique du métaprogramme.

Extérieurs à l'INRAE

Si vous identifiez parmi les actions en cours, un projet auquel vous souhaiteriez apporter une contribution, vous pouvez directement contacter le porteur (contact en bas de fiche).

Vous ne savez pas comment vous impliquer mais vous avez des propositions, vous pouvez les soumettre à la cellule de direction BETTER qui pourra vous orienter.

Dans ce dossier

Deux appels du métaprogramme BETTER sont ouverts ! L'AMI 2024 vise à soutenir les parcours interdisciplinaires. Les équipes éligibles doivent appartenir à INRAE mais les équipes extérieures à notre institut peuvent participer et ainsi bénéficier de séminaires, réunions etc. dans le cadre de l'interdisciplinarité. L'appel à Idées pour un projet interdisciplinaire vise à identifier un groupe porteur pour co-construire durant le 2eme semestre 2023 avec le comité de pilotage du métaprogramme BETTER un projet interdisciplinaire visant à construire et évaluer des solutions pour mieux utiliser et valoriser les bioressources en ville. Vous êtes extérieur à INRAE, vous avez la possibilité de financer une demi bourse de thèse et vos questions de recherche s'inscrivent dans les thématiques de BETTER n'hésitez pas à nous contacter ou à contacter directement les porteurs de parcours !
Image-ordures-graphisme
Deux possibilités de CDD sont ouvertes à candidature : une par le Métaprogramme BETTER et une par le PEPR FairCarbon dans le cadre de son projet ciblé SLAM-B (Scénarios Labs pour concevoir et évaluer les trajectoires de bioéconomie des territoires vers la neutralité carbone) pour mener deux prospectives. Le poste offert par le métaprogramme BETTER : Chargé(e) de mission Prospective sur la place des bioressources dans les villes à l'horizon 2050 est pourvu.

Date de modification : 18 septembre 2023 | Date de création : 02 juillet 2021 | Rédaction : PSM