Comment s'impliquer ?

Comment s'impliquer ?

Comment s'impliquer ?

Co-construire vos projets scientifiques

Better repose sur un réseau scientifique interdisciplinaire. De nombreux types de financements existent pour les différents projets en lien avec la bioéconomie des territoires urbains.

Acteurs du développement : participer à un projet

Depuis les structures de recherche jusqu'aux acteurs de terrain, de multiples possibilités existent pour s'impliquer dans cette recherche

S'informer

Rejoignez notre liste de diffusion afin d'être tenu informé des projets de BETTER.

Échanger avec les chercheurs

BETTER organise des rencontres, réunions publiques, séminaires... afin de rassembler les différents acteurs impliqués sur un même sujet. Certaines interventions peuvent être retrouvées en vidéo.

Contact

Dans cette rubrique

Image-ordures-graphisme
Deux possibilités de CDD sont ouvertes à candidature : une par le Métaprogramme BETTER et une par le PEPR FairCarbon dans le cadre de son projet ciblé SLAM-B (Scénarios Labs pour concevoir et évaluer les trajectoires de bioéconomie des territoires vers la neutralité carbone) pour mener deux prospectives. Le poste offert par le métaprogramme BETTER : Chargé(e) de mission Prospective sur la place des bioressources dans les villes à l'horizon 2050 est pourvu.
Deux appels du métaprogramme BETTER sont ouverts ! L'AMI 2024 vise à soutenir les parcours interdisciplinaires. Les équipes éligibles doivent appartenir à INRAE mais les équipes extérieures à notre institut peuvent participer et ainsi bénéficier de séminaires, réunions etc. dans le cadre de l'interdisciplinarité. L'appel à Idées pour un projet interdisciplinaire vise à identifier un groupe porteur pour co-construire durant le 2eme semestre 2023 avec le comité de pilotage du métaprogramme BETTER un projet interdisciplinaire visant à construire et évaluer des solutions pour mieux utiliser et valoriser les bioressources en ville. Vous êtes extérieur à INRAE, vous avez la possibilité de financer une demi bourse de thèse et vos questions de recherche s'inscrivent dans les thématiques de BETTER n'hésitez pas à nous contacter ou à contacter directement les porteurs de parcours !
L'AMI 2024 vise à soutenir les parcours interdisciplinaires. Les équipes éligibles doivent appartenir à INRAE mais les équipes extérieures à notre institut peuvent participer et ainsi bénéficier de séminaires, réunions etc. dans le cadre de l'interdisciplinarité. Vous êtes extérieur à INRAE, vous avez la possibilité de financer une demi bourse de thèse et vos questions de recherche s'inscrivent dans les thématiques de BETTER n'hésitez pas à nous contacter ou à contacter directement les porteurs de parcours !
Cet appel du métaprogramme BETTER vise à soutenir les projets exploratoires. Les équipes éligibles doivent appartenir à INRAE mais les équipes extérieures à notre institut peuvent participer à des projets et/ou à des consortia et ainsi bénéficier de séminaires, réunions etc. dans le cadre de l'interdisciplinarité. Les demandes de financement de demi-bourses de thèse INRAE ne peuvent se faire dans ce cadre mais il est recommandé d’associer aux demandes de projets exploratoires une réflexion sur les thèses potentielles. Celles-ci pourront ensuite être soumises au MP BETTER dans le cadre des campagnes de financement de demi-bourses de thèse gérées par vos départements INRAE respectifs. Vous êtes extérieur à INRAE, vous avez la possibilité de financer une demi bourse de thèse et vos questions de recherche s'inscrivent dans les thématiques de BETTER n'hésitez pas à nous contacter ou à contacter directement les porteurs des consortia !
Les équipes éligibles doivent appartenir à INRAE mais les équipes extérieures à notre institut peuvent participer et ainsi bénéficier de séminaires, réunions etc. dans le cadre de l'interdisciplinarité. Vous êtes extérieur à INRAE, vous avez la possibilité de financer une demi bourse de thèse et vos questions de recherche s'inscrivent dans les thématiques de BETTER n'hésitez pas à nous contacter.
Le métaprogramme BETTER invite à déposer vos dossiers pour les projets exploratoires et les consortia 2022. Les consortia existants pourront également être prolongés après évaluation des actions déjà conduites et la pertinence du besoin. Cet appel à projet est ouvert aux scientifiques de l'INRAE, seuls à pouvoir être directement financés. Les partenaires, essentiels à la dynamique du métaprogramme, sont invités à participer en prenant contact avec les scientifiques INRAE.

Date de modification : 21 septembre 2023 | Date de création : 02 juillet 2021 | Rédaction : PSM